Nos sites

NOTRE SITE DE

Toulouse

Occitanie

Anciennement installé dans des locaux provisoires à Rangueil au sein du Campus universitaire de Toulouse, nous sommes, depuis février 2018, situé à Toulouse Montaudran Aerospace, au sein de son bâtiment phare: le B612.

Le B612 a été construit dans le cadre d'un projet de 21 millions d'euros, cofinancé par Toulouse Métropole, le Conseil général de la Haute-Garonne et la région Occitanie. Ce bâtiment est un pionnier dans le développement d'un grand campus où de nouvelles installations emblématiques liées à l'aéronautique et à l'espace sont également prévues dans un avenir proche.

b612mai40

IRT Saint Exupéry - Bâtiment B612

3 rue Tarfaya, CS 34436
31405 Toulouse cedex 4 (France)
Tél.+33 (0) 5 61 00 67 50

24,000 m2

de surface totale

10,900 m2

dédiés à  l'IRT Saint Exupéry

8

entreprises

298

people @IRT Saint Exupéry

NOTRE SITE DE

Bordeaux

Nouvelle Aquitaine

Nous sommes situés au cœur du dynamique campus de l'ENSAM (Bordeaux-Talence Arts et Métiers ParisTech), où nous bénéficions de toutes les dernières installations dédiées à l'aérospatiale. Ce bâtiment de 3 000 m2 a été construit pour un coût de 10 millions d'euros, avec le soutien de Safran, du FEDER européen, de l'école d'ingénieurs et de l'ENSAM elle-même, ainsi que des autorités régionales de Bordeaux et d'Aquitaine.

2800 m2

de surface totale

28

people

_MG_2047

IRT Saint Exupéry - Arts et Métiers ParisTech

Campus de Bordeaux-Talence
Esplanade des Arts et Métiers
33405 Talence cedex (France)

OUR SITE

Sophia Antipolis

Provence • Alpes • Côte d’Azur

Notre site de Sophia Antipolis se situe au sein de "Garden Space", un nouveau programme de bureau à énergie positive lancé en 2018. D'un total de trois bâtiments et pour une surface d'un peu plus de 8.000 m2, ce programme vise des performances énergétiques qui constitueront un nouveau référentiel en matière de bureaux locatifs à Sophia Antipolis.
Au total, le programme Garden Space, représente un investissement de 21 millions d'euros.

IRT Saint Exupéry - Garden Space

Bât. B - 240 Rue Evariste Galois,
06410 Biot (France)

452 M2

de surface totale

27

people

NOTRE ANTENNE HERBERGEE PAR MILA

Montreal

Quebec

L'IRT Saint Exupéry Canada - Centre de recherche Aéro-Numérique - est situé au cœur de l'écosystème de l'intelligence artificielle de Montréal au sein du prestigieuse institut Mila.

Spécialisé dans les thématiques d’intelligence artificielle, il fédère académiques et industriels grâce à un modèle de collaboration reconnu pour construire avec eux des programmes de recherche multi-partenariale dans un cadre franco-canadien.

L’IRT Saint Exupéry Canada a été fondé par l’IRT Saint Exupéry, institut français de recherche et d’innovation très engagé dans les collaborations franco-québécoises en particulier au travers de l’ambitieux programme de recherche DEEL (DEpendable Explainaible Learning)  avec ses partenaires IVADO et CRIAQ.

IRT Saint Exupéry - Institut Mila
6666 Rue Saint-Urbain,
Montréal, QC H2S 3H1 (Canada)

NOS ACTIVITÉS À

Montpellier

Occitanie

Nos activités à Montpellier sont mener dans le cadre du projet SB. Il a pour objectif d’intégrer de l’Intelligence Artificielle hybride reposant sur des modèles physiques et du Machine Learning pour la surveillance de l’environnement local.

Retour en haut

Our sites

OUR SITE

Toulouse

Occitanie

Formerly installed in temporary premises in Rangueil within the Toulouse University Campus, we are, since February 2018, located in Toulouse Montaudran Aerospace, in the flagship building: the B612.

The B612 was built as part of a 21 million euro project, co-financed by Toulouse Métropole, the General Council of Haute-Garonne and the Occitanie region. This building is a pioneer in the development of a large campus where emblematic new facilities related to aeronautics and space are also planned in the near future.

b612mai40

IRT Saint Exupery - B612 Building

3 rue Tarfaya, CS 34436
31405 Toulouse cedex 4 (France)
Tél.+33 (0) 5 61 00 67 50

24,000 m2

of total surface

10,900 m2

dedicated to IRT Saint Exupéry

8

companies

298

people @IRT Saint Exupery

OUR SITE

Bordeaux

Nouvelle Aquitaine

We are located at the heart of the dynamic Bordeaux-Talence Arts et Metiers ParisTech (ENSAM) campus, where we can benefit from the the very latest in dedicated aerospace facilities close by. The 3,000m2 building has been constructed at a cost of 10 million euros, with support from Safran, Europe’s FEDER, the engineering school and ENSAM itself, along with the Bordeaux and Nouvelle Aquitaine regional authorities.

2800 m2

of total surface

28

people

_MG_2047

IRT Saint Exupery - Arts et Métiers ParisTech

Campus de Bordeaux-Talence
Esplanade des Arts et Métiers
33405 Talence cedex (France)

OUR SITE

Sophia Antipolis

Provence • Alpes • Côte d’Azur

Our Sophia Antipolis site is part of "Garden Space", a new positive energy office program launched in 2018. With a total of three buildings and a surface area of just over 8,000 m2, this program aims to achieve energy performance that will constitute a new benchmark for rental offices in Sophia Antipolis.
In total, the Garden Space program represents an investment of 21 million euros.

Site Sophia Antipolis

IRT Saint Exupery - Garden Space

Bât. B - 240 Rue Evariste Galois,
06410 Biot (France)

452 M2

de surface totale

27

people

OUR BRANCH HOSTED BY MILA IN

Montreal

Quebec

IRT Saint Exupéry Canada - Centre de recherche Aéro-Numérique - is located at the heart of Montreal's artificial intelligence ecosystem within the prestigious Mila Institute.

Specialized in artificial intelligence themes, it brings together academia and industry through a recognized collaboration model to build multi-partner research programs with them in a French-Canadian framework.

The IRT Saint Exupéry Canada was founded by the IRT Saint Exupéry, a French research and innovation institute highly committed to Franco-Quebec collaborations, in particular through the ambitious DEEL (DEpendable Explainable Explainable Learning) research program with its partners IVADO and CRIAQ.

IRT Saint Exupery - Mila Institute

6666 Rue Saint-Urbain,
Montréal, QC H2S 3H1 (Canada)

Site Montreal
OUR ACTIVITIES

Montpellier

Occitanie

Our activities in Montpellier are conducted within the framework of the SB project. Its objective is to integrate hybrid Artificial Intelligence based on physical models and Machine Learning for local environment monitoring.

Scroll to top